12ème édition des JoomlaDagen

Banner

Ce week-end a eu lieu l’édition 2017 des JoomlaDagen aux Pays-Bas. Durant trois jours, près de 200 personnes sont venues se former ou passer la certification Administration Joomla mais aussi chasser les bugs lors de la session Bug Squash du vendredi.

Les JoomlaDagen en sont à leur douzième édition; la communauté hollandaise ayant été la toute première, au monde, à organiser les JoomlaDays (historique). Forte de douze JUGs (Joomla User Group) sur son territoire, la Hollande est l’une des communautés les plus actives au monde et, finalement, n’est pas si éloignée de nos frontières.

Cette année n’a pas dérogée à la règle : deux jours durant, quatre sessions en parallèle dont à chaque fois une session en anglais. Pour qui n’est pas très à l’aise avec la langue néerlandaise il est donc possible de suivre une conférence à chaque créneau horaire.

Lors de cette édition, la JUG Wallonie ainsi que la JUG Vlaanderen (localisée à Anvers; région flamande de Belgique) étaient présentes.

Une quarantaine de sessions

Marc Dechèvre et Christophe Avonture ont suivi à eux deux plus d’une vingtaine de conférences sur la quarantaine de présentations possible.

Lors de la journée de dimanche, Marc a assuré une présentation sur une méthodologie de sauvegardes sécurisées des backups des sites Joomla! sur le cloud; conférence qu’il assurera une nouvelle fois à Marseille lors du JoomlaDay France.

La JUG Wallonie a rassemblé ses notes et elles sont disponibles au format html à l’adresse suivante : https://marknotes.cavo789.com/docs/CMS/Joomla/JoomlaDagen/jd17nl.html. Si vous préférez consulter les notes au format slideshow, le lien est alors celui-ci : https://marknotes.cavo789.com/docs/CMS/Joomla/JoomlaDagen/jd17nl.html?format=slides