Bienvenue

Association Francophone des Utilisateurs de Joomla - AFUJ

1. Forcer un nouveau slide

En présentation reveal, vous pouvez forcer un nouveau slide en ajoutant un triple traits d’union sur une ligne. Il faut procéder comme suit :

  1. Ajouter une ligne vierge
  2. Sur la seconde ligne, taper un triple trait d’union
  3. La troisième ligne doit aussi être vide.

Note : un nouveau slide est ajouté automatiquement pour chaque titre (càd une ligne débutant par un #). Le triple trait d’union est donc pour, manuellement, forcer un slide. Pour couper un long texte p.ex.

2. Emoji

Si vous souhaitez placer des emojis dans vos diapositives, vous pouvez le faire en ajoutant le code :CODE_EMOJI: (p.ex. :cox:); pour en trouver, vous pouvez p.ex. utiliser https://www.fileformat.info/info/emoji/list.htm

3. Animations

Si vous souhaitez des animations, la librairie animate.css est intégrée aussi vous pouvez ajouter un code comme p.ex. <div class="animated rotateIn">🙈 🙉 🙊</div> (demo)

4. Contact

Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à me contacter, Christophe

Au plaisir de vous voir à Paris !

5. Version longue :

Contacter Christophe pour recevoir le login / password

Utilisation de marknotes pour les slides JD18FR

Lien : http://afuj.marknotes.fr

Pour se connecter (bouton login en haut à droite) :

Une fois connecté, depuis la liste des dossiers / fichiers à gauche, cliquer sur la note qu’on souhaite modifier. Le contenu de cette note apparaît dans la zone de prévisualisation à droite.

Pour éditer la note, soit on fait un clic-droit (depuis l’arborescence à gauche) et on choisit l’option d’édition soit, une fois que la note est affichée, on clique sur le bouton d’édition en haut à droite.

Une fois en mode édition, il y a un bouton dans la barre d’outils de l’éditeur pour insérer une image. Il faut, avant de cliquer sur le bouton, placer le curseur là où l’image devra être ajoutée. Le clic sur le bouton fait apparaître une zone en haut de la zone d’édition (il faudra peut-être scroller) où tu pourras glisser/déposer une image.

La note est rédigée au format markdown. Si tu as la moindre question n’hésite pas à me la poser.

Je préconise de rester dans l’écran d’édition et d’afficher le rendu présentation (slideshow) en faisant un clic droit sur l’icône “Reveal” qui apparaît en haut à droite de l’écran (l’icône représente un écran). Donc, clic droit -> ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Ainsi, dans un onglet vous êtes en mode édition et dans l’autre onglet vous voyez votre présentation. Parfait si on a deux écrans.

Ecrire des slides :

Exemple : ## Bienvenu à tous

2018-05-16_10h17_22.png

Voilà, ne pas hésiter si vous avez d’autres questions.