Fichier de tests du plugin Include

%SEE_SOURCE%

Le plugin de type markdown Include est sans aucun doute l’un des plus puissants car il va permettre d’inclure dans une note d’autres notes. Un peu comme, sous Winword, le concept de document maître et de sous-documents : vous aurez un document (comme celui-ci) qui va contenir des instructions “INCLUDE sous-document” ce qui va vous permettre de découper votre travail c’est-à-dire au lieu d’avoir un très gros document; d’en avoir plusieurs plus petits.

Un exemple d’utilisation serait la rédaction d’une longue documentation : on pourrait avoir un document principal qui contiendra des “INCLUDE chapitres” (pour chaque chapitres) et, pourquoi pas, dans chaque chapitre, un document “INCLUDE sous-chapitres”. L’idée étant donc de travailler avec des plus petits fichiers que vous pourriez envoyer pour relecture, traduction, etc. ou qui seront comme des pièces d’un puzzle : selon votre public cible, vous auriez un document qui ferait un INCLUDE de tel et tel chapitre et, un autre document, qui prendrait d’autres chapitres que les premiers.

Votre imagination fera le reste.

Note : on pourrait aussi imaginer inclure un document avec des remerciements, une note de fin de document, ... Pour éviter que cette note soit insérée plusieurs fois, il est possible d’ajouter derrière l’instruction include.

Par exemple : `%INCLU DE remerciements.md{"once":1}% (sans l’espace pour le mot include)

La consultation du document principal (celui qui contient les INCLUDES) se fera de maniètre totalement transparente pour votre lecteur; il ne saura pas qu’il a affaire à de multiples fichiers.

Pour vous en convaincre, regarder la source de cette note : %SEE_SOURCE%{filename=include.md}. Au bas de la note, vous verrez différents INCLUDES.

Lorsqu’on inclus une ou plusieurs notes, le plugin Include va incrémenter les titres des notes incluses : si vous avez une note qui contient un titre de niveau 1, le titre sera augmenté à h2 et ainsi de suite. Cela afin de n’avoir qu’une seule note ayant un titre de niveau 1 : le document maître.

Ce qui suit n’est plus rédigé dans cette note-ci mais dans des notes ajoutées dynamiquement. Remarquez la numérotation des titres et la table des matières : touut est automatique; comme s’il n’y avait qu’un seul document.


%TOC_5%

%INCLUDE abbreviations.md%

%INCLUDE beautify.md%

%INCLUDE definitions.md%

%INCLUDE encrypt.md%

%INCLUDE footnotes.md%

%INCLUDE hierarchy.md%

%INCLUDE lastupdate.md%